HarryPotterMagie
HarryPotterMagie nouvelle école interactive ouvre ces portes ! Pleins de poste à prendre ! On vous attend !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HarryPotterMagie
HarryPotterMagie nouvelle école interactive ouvre ces portes ! Pleins de poste à prendre ! On vous attend !
HarryPotterMagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

2.1 Introduction aux cours d'Arithmancie

2 participants

Aller en bas

2.1 Introduction aux cours d'Arithmancie Empty 2.1 Introduction aux cours d'Arithmancie

Message  Elizabeth Wender Jeu 19 Nov - 18:02

2.1 Introduction aux cours d'Arithmancie Bannieredouceplumeshop2

2.1 Introduction




*Elizabeth se dépêcha de faire entrer ses élèves. Elle les laissa se trouver une place. En attendant, elle arrangea quelque peu son nouveau bureau, désormais. Une fois le brouhaha des chaises terminé et que les élèves eut tous finis de s’asseoir, Elizabeth Wender prit la parole.*

-Bonjour à tous. Je me présente, je suis le Professeur Elizabeth Wender. C’est avec moi que vous passerez tout le long de l’année scolaire, en ce qui concerne l’Arithmancie. J’espère en tous cas que nous allons passer une très bonne année scolaire ensemble ! Je suis aussi la Directrice de Serdaigle.

*Elizabeth scruta ses élèves du regard.*

-Bien ! Voici le premiers cours d’Arithmancie. Tout dabord, qui peut me dire ce qu’est l’Arithmancie ?

*Deux mains se levèrent d’un seul coup. Une autre main, plutôt hésitante, se leva juste après.*

-Mr Jones, allez-y.

-Eh bien…L’Arithmancie est un peu semblable à la Numérologie…

-Très bien Mr Jones ! Et qu’est-ce-que la numérologie ?

-Euh…Je ne sais pas Professeur…

-Ce n’est pas grave, un autre de vos camarades va répondre. J’attribue tout de même 2 points à Poufsouffle. Alors ? Qu’est-ce-que la Numérologie ? Miss Simons, vous savez ?

-La numérologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur des nombres ?....

-Fondées sur l’attribution de propriétés à des nombres. En bref, La numérologie est une pseudo-science. Bravo Miss Simons, vous honorez ma maison ! 5 points pour Serdaigle. En effet, la numérologie marche avec des nombres. L’Arithmancie marche avec des chiffres, qui ne veulent pas pour autant signifier la même chose. Qui connaît le deuxième nom de l’Arithmancie ?

*Elizabeth parcourut la pièce du regard. Aucune main ne fut levée. Elle soupira.*

-Son deuxième nom c’est : l’Arithmomancie. Souvenez vous-en !...Bon, je vais de ce pas vous mettre au courant de certaines choses, très importantes ! Donc ouvrez bien vos oreilles, car je ne le répèterais pas deux fois !

*Elizabeth scruta ses élèves, attendant l'attention de ceux-ci. Après qu'elle se soit assurée que tout le monde écoutait, elle sourit.*

-Tout d'abord, parlons du matériel !

~Livre : vous devez le posséder à chaque cours. Nous en aurons TOUT le temps besoin ! C'est votre outil de travail, donc si vous l'oublier, aïe aïe aïe !
~Plume et parchemin : à posséder tout le temps bien évidemment, et pas que dans ce cours
~Votre cerveau : dans les cours d'Arithmancie, plusieurs calculs seront effectués, surtout dans les devoirs. Bien écouter en cours, et effectuer les opérations vus en classe correctement. Donc il est important de bien se concentrer et de comprendre !


-Vous n'aurez pas besoin de votre baguette, elle n'est d'aucune utilité.

*Des soupirs se firent entendre. Elizabeth sourit.*

-Bien. Et maintenant, les devoirs !

Règles :

1. Le langage SMS est INTERDIT !
2. Les devoirs sont à me rendre par MP (Message Privé)
3. Faites des phrases correctes, et qui ont un sens
4. Développer au maximum
5. Décorez votre devoir !
6. Pas d'insultes, ni de propos irrespectueux dans le devoir
7. Tout copier-coller sera zéro automatiquement
8. Des points bonus sur le devoir peuvent être restitués, méritez-les !


-J'espère que vous m'avez comprise ! Ces règles sont importantes, et ce pour toutes les autres matières ! Mais vos autres professeurs vous le rappeleront bien. Et voici enfin le programme de l'année :

Introduction à l’Arithmancie
L’alphabet de Tripoli
Le Nombre d’expression et le nombre intime
Interprétations des chiffres
Révisions Examens de fin d’année


*Elizabeth se tourna vers la grande horloge de la salle. Elle poussa une exclamation et se dépêcha de prendre les devoirs posés sur son bureau. Elle se tourna vers les élèves et leur distribua un à un. Elle se remit devant son bureau, debout face à eux, et leur montra un exemplaire d'un des devoir qu'elle avait dans ses mains.*

-Voici votre tout premier devoir en Arithmancie ! Vous en aurez un à la fin de chaque cours. Il n'est pas très difficile celui-là, donc...Je n'ai pas besoin de vous l'expliquer.

DDRRRRIIIINNNNGGG !!!!

-Hé hé, oui c'est l'heure...Bon, je vous retrouve la prochaine fois chers élèves. J'espère que vous aimerez mes cours ! Au revoir à tous !

*Les élèves lui crièrent un "au revoir", et s'en allèrent dans un brouhaha monstre. Une fois les élèves hors de vue, Elizabeth s'assit à son bureau et rangea ses affaires. Elle ne sortit que quelques minutes plus tard de la salle, après avoir finit de faire son propre devoir. Elle souria, tout en s'éloignant, de sa bêtise.*

DEVOIR :

1) A quoi vous vous attendez en suivant ces cours ? (Deux lignes minimum) _/3

2) Que pensez-vous de cette petite introduction des cours ? (Trois lignes minimum) _/2

3) Que pensez-vous d'Elizabeth ? Vous inspire-t-elle confiance ? _/2

4) Quel est le deuxième nom de l'Arithmancie ? _/1

5) Pourquoi devez-vous m'envoyez vos devoirs par MP, et pas autre part d'après vous ? _/1

6) Qu'est-ce-qui est interdit, concernant les devoirs ? _/1
Elizabeth Wender
Elizabeth Wender
Professeur d'Arithmancie

Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Localisation : Au fin fond de la Nuit...

Revenir en haut Aller en bas

2.1 Introduction aux cours d'Arithmancie Empty Re: 2.1 Introduction aux cours d'Arithmancie

Message  Directrice Alexia Jeu 19 Nov - 18:16

Juste une question.....pourquoi as-tu mis la couleur verte quand tu parles ? Tu es à Serdaigle non ?Lool ! Il faudrait que tu changes s'il te plaît . Mais sinon il est très bien ton cours 2.1 Introduction aux cours d'Arithmancie Icon_lol 2.1 Introduction aux cours d'Arithmancie Icon_lol !J'ai adoré , je te félicite !
Directrice Alexia
Directrice Alexia
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum