2.2 L'alphabet de Tripoli
Page 1 sur 1
2.2 L'alphabet de Tripoli
2.2 L'alphabet de Tripoli
*Elizabeth courut à travers les couloirs. Mince ! Et dire que ce n'est que le deuxième cours, et voilà qu'elle est déjà en retard ! Elle faillit déraper dans un virage, mais se rattrapa de justesse. Essoufflée, elle apparut devant la porte de sa classe. Elle se coiffa d'une main rapidement pour paraître présentable, et c'est rouge et respirant bruyamment qu'elle rentra dans sa classe. Qu'elle ne fut sa surprise de ne trouver personne à l'intérieur ! Intriguée, elle se retourna, et constata que ses élèves venaient tout juste de se ranger derrière elle. Elizabeth regarda l'horloge de la salle, et soupira. Son réveil magique avance de 15 minutes ! Elle souria aux élèves, soulagée, et les fit entrer en classe. Ils prirent leur place de l'ancien cours, qui leur était désormais attribuée.*
-Bonjour tout le monde, et bienvenus à ce deuxième cours d'Arithmancie !...Je pensais être en retard alors qu'en fait, j'étais pile poil à l'heure !
*La Directrice de Serdaigle sourit, et déballa ses affaires. Après avoir finit, elle se racla la gorge.*
-Bon, je me suis rendue compte d'une chose la dernière fois, c'est que je n'ai pas pris la peine de vous remercier d'avoir choisit une option Arithmancie. Alors je tenais à vous le dire.....Merci à vous tous !
*Elle leur lança un grand sourire, et sortit une fiche.*
-Bien. Alors, je vais voir qui a appris sa leçon...
*Plusieurs mains se levèrent. Elizabeth leur fit non de la tête.*
-Non non, ce n'est pas la peine de lever la main, trop facile. C'est moi qui vais choisir...
*Elizabeth parcourut la fiche du regard, qui en fait était la liste des élèves de la classe. Elle s'attarda sur une Gryffondor.*
-Pourquoi pas Mary Craws ?
*Mione leva la tête. La classe n'eut aucune réaction.*
-Qui est Mary Craws ?
*Une petite blonde au teint pâle leva timidement la main. Elizabeth lui fit un geste de la main.*
-Hey hey ! Faut se réveiller !....Allez, trêve de plaisanterie. Alors, Miss Craws, pouvez-vous me dire ce qu'est l'Arithmancie ?
*La petite écarquilla les yeux, et commença à prendre peur. Elle se mit à rougir, et cacha ses mains tremblantes sous sa table. Peu de temps après, elle prit enfin la parole :*
-Euh...hum...L'Arithmancie est une...une...une science ?...euh...elle est semblable à la Numérologie, qui est..une pratique fondée sur la propritété des Nombres...?
-Juste, mais il faut tout de même retenir que l'Arithmancie est une pseudo-science. Pas une science tout court, attention. La définition exacte, je vais vous l'écrire au tableau, vous allez la noter.
*Tout le monde s'empara de quoi écrire, tandis qu'Elizabeth se saisit de la craie blanche :*
*Elizabeth posa la craie, et alla prendre un autre fichier. Elle attendit que ses élèves eurent finis.*
-Prenez maintenant votre manuel à la page....12 ! Et quelqu'un va lire...
*Une main se leva après ces paroles. Elizabeth sourit devant l'entoushiasme de l'élève, et l'interrogea.*
-Alors vous vous êtes...Ah, Mr Jones ! Je ne m'en souvenais plus...Allez-y.
L'ARITHMANCIE
C'est un moyen qui permet de prédire l'avenir, en se servant des nombres. Cette méthode est utilisée depuis plus de deux mille ans, par les magiciens et les sorciers afin d'aider les hommes à analyser et à développer leurs talents, a surmonter les obstacles, ou a tracer le chemin de leur avenir. L'Arithmancie repose sur deux idées très aciennes :
-Le nom d'une personne contient des indices significatifs quant à son tempérament et sa destinée.
-La seconde, avancée il y a plus de 2 500 ans par le savant grec Pythagore, est que les chiffres de 1 à 9 ont chacun un sens unique, qui contrbue a la compréhension de toute chose.
-Merci Mr Jones. Comme vous avez dû le remarquer dans le programme de l'année, aujourd'hui nous allons voir l'alphabet de Tripoli. Alors il faut savoir que l’alphabet de Tripoli est la base même de l’Arithmancie ! Ce tableau est très important pour nos cours et dans le domaine de l’Arithmancie ! Il a été conçu par Septimus Tripoli en 1350, près de 2 000 ans après la découverte de Pythagore. Il a été prouvé que les Nombres étaient utiles pour la Divination. Vous pouvez voir ce tableau dans la page suivante :
-Comme vous pouvez le voir, chaque lettre à un chiffre particulier. Grâce à ce tableau, nous pourrons connaître notre Nombre Intime, notre Nombre d'Expression, notre Nombre...Enfin, nous pourrons connaître plusieurs choses sur notre identité ! Ainsi que notre Chemin de Vie, mais ça vous le verrez dans les autres années. Bien, maintenant je vais vous distribuer les devoirs.
*Elizabeth se leva, et alla donner à chacun son devoir. Une fois que tout le monde en ait posséssion, elle expliqua brièvement :*
-Bon, pour les questions, pas de problèmes, il fallait juste bien écouter ce que j'ai dit...Et à la fin, vous pouvez voir qu'il y a une rédaction. Il faut simplement suivre à la lettre ce qu'il y a marqué, et bien réfléchir avant d'écrire et de faire n'importe quoi !
DDRRRIIINNNGGGG
-Je vous vois au prochain cours. Au revoir !
*Les élèves discutèrent entre eux, leur devoir en main, et sortirent de la classe...*
DEVOIR :
1-Qu’est-ce-que l’Arithmancie ? _/1
2-Comment se nomme le Tableau vu en début de cours ? _/1
3-Par qui a-t-il été conçu ? En quelle année ? _/1
4-A quel chiffre correspondent les lettres : C/L/U ? _/1
5-A quelles lettres correspond le chiffre 7 ? _/2
Rédaction :
Imaginez votre propre tableau des chiffres, avec chacun une lettre qui leur correspond. Racontez moi ensuite en quelques lignes, pourquoi avez-vous choisis cette disposition, cette structure etc, du tableau. 5 lignes minimum attendues ! _/4
Elizabeth Wender- Professeur d'Arithmancie
- Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Localisation : Au fin fond de la Nuit...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|